QUI SOMMES-NOUS ?

Morgane …

Un baptême de poney à Isola 2000 à l’âge de 8 ans pour Morgane… et ce fut la révélation !

Depuis ce jour là, elle vit « cheval » tous les jours.  D’abord des cours pratiqués deux fois par semaine du côté de Ris-Orangis puis en Dordogne, à partir de 14 ans. Après la troisième, Morgane a choisi des études dans le domaine de l’équitation : BEPA, BAC PRO puis BEES Equitation.

Morgane se forme ensuite durant son parcours : concours complet d’équitation, dressage et plus récemment, attelage calèche avec chevaux de trait (merci à nos formateurs Bretons!).

Notre installation à Coussac… un projet de vie !

Avec Paul-Louis (mon homme, charpentier de métier), nous sommes venus nous installer à Coussac en 2007. Nous avons créé notre activité ferme équestre – pensions – élevage.

Ce fut un gros travail, puisqu’il n ‘y avait aucune infrastructure, ni maison, d’ailleurs !
Nous avons tout d’abord construit des abris pour les chevaux, délimité les prés avec des clotures, arrangé la forêt attenante afin de pouvoir s’y balader. Et installé une yourte & un poële pour y vivre !

Ensuite, nous avons monté un manège, arrangé une carrière et un club house !

La structure ainsi constituée est de taille modeste, et nous avons une réelle proximité avec les chevaux. C’est important pour nous au quotidien et nous permet de suivre chacun des chevaux aisément. Et c’est aussi très agréable pour la relation entre nos 3 filles, et les chevaux  !!

NOUVEAUTÉ

Formée et diplômée avec les 5 savoirs et les BFEE 1 et 2 en équitation éthologique au Haras de la Cense!

 Découvrir l’équitation éthologique